Avec les 16 règles du Fundamento de l'initiateur de l'espéranto,Louis Lazare Zamenhof, s'achève le B.A BA. Pour ceux qui veulent aller plus avant dans la galaxie espérantiste, nous conseillons de télécharger le cours gratuit - http://www.kurso.com.br -. Celui-ci est particulièrement bien fait et vous permettra de progresser à votre rythme. En plus d'internet, le site vous proposera de prendre un correcteur, toujours gratuitement. Bon courage!
L'espéranto est un des rares instruments à notre disposition pour réellement bifurquer et commencer dès maintenant la nouvelle civilisation à laquelle nous aspirons. Nous pouvons dire, sans médisance, que ceux-là qui refusent l'espéranto, quoiqu'ils disent, sont bien les complices de la barbarie ambiante. Ceux-là ce sont les partis de droite comme de gauche, Europe-Ecologie, Attac etc... les Mouvements qui se disent d'émancipation mais qui s'allongent et aident par l'utilisation de la langue qui se veut totalitaire, l'anglo-américain, à dominer les citoyens du monde.
Bifurc est très bien à l'aise avec tous ceux qui dénoncent l'exploitation de l'homme par l'homme et la destruction de la nature. C'est à eux de faire l'effort d'imagination pour n'en pas rester à la dénonciation mais d'apporter des propositions, critiquer tant qu'ils veulent celle qu'apporte bifurc, mais n'en pas rester là..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.