Le réseau National des Enseignants du Primaire en Résistance Pédagogique (contre les réformes qui démolissent l'école et en particulier les élèves les plus fragiles) lance une campagne porteuse de beaucoup d'espoir car elle pourrait devenir un outil redoutable pour faire échec à une politique honteuse de démolition du service public d'éducation. Cette campagne dure deux mois, diffusez l'info à toutes vos connaissances enseignantes du 1er et 2ème degré, qu'un sursaut de résistance efficace vienne contrer la politique du pire :
Lancement d'une campagne de lettres 1er et 2d degré.
Lancement d’une campagne de lettres de résistance
des enseignants du primaire et du secondaire
http://lettre.enseignants-en-resistance.org
Le Réseau des enseignants du primaire en résistance lance ce jour (27/09/10) une campagne de signatures de lettres de résistance à destination des autorités de l’Etat.
Cette campagne de résistance ouverte a pour but de réaffirmer que « le service public d’éducation est un droit, pas un privilège !».
Elle permettra aux enseignants du primaire et du secondaire de s'inscrire dans une action commune pour exprimer leur refus d’être complices des prétendues « réformes » qui déconstruisent l’Ecole publique et affirmer leur détermination à résister collectivement, de façon éthique et responsable, au démantèlement de ce service public.
Pendant deux mois, les lettres seront collectées sur le plan départemental et national. Elles seront comptabilisées et remises aux autorités de l’Etat à l’occasion d’un rassemblement à Paris fin novembre ou début décembre.
Toutes les informations sur cette campagne sont diffusées sur le blog : http://lettre.enseignants-en-resistance.org
Les commentaires récents