La votation pour la défense de la Poste Service Public est une bifurcation en acte. Peut-être les temps changent et c'est dans les glissements de boue de cette "civilisation" occidentale que se délient les us et coutumes, les fidèlités moutonnières et que les hommes redécouvrent leur liberté et l'initiative.
Quel bonheur ces millions de personnes qui se lèvent pour crier contre l'ignominie qu'est la privatisation du Service public de la poste. Tout le monde des médias, des politiciens, des laquais de toutes sortes en reste médusé.Et nous, se disent les parlementaires, on sert à quoi?
Ne rêvons pas, n'extrapolons pas. Le seul exemple de bifurcation réussie qui tient la route depuis plus d'un siècle est la pratique de la langue universelle espéranto par des millions de gens de par le monde. Un bonheur pour les gens généreux et un pied de nez aux gribouilles et petits esprits. Avec l'intelligence du coeur on balaie toutes les frontières et elles ne sont pas seulement nationales ou linguistiques, elles sont hélas également érigées socialement par les réflexes égotistes de pouvoir et de profit et il faut le dire aussi, notre médiocrité.
BIFURCation - www.bifurc.fr - jette les bases compréhensives d'une civilisation différente.Cela qu'apporte le blog Bifurc bouscule le train-train des maîtres à surtout ne pas penser. Il doit être le réveil d'un peuple sous somnifères. Sous les coups de fouet, les quolibets des gens bien en place, sous le règne de l'imagination exangue, objecte la nature humaine, la Figure de l'homme.
Tout est à repenser. Pas seulement la croissance, pas seulement notre consommation, pas seulement le nucléaire, pas seulement ... mais penser avec un esprit neuf qu'une civilisation, encore virtuelle, est à la disposition pour ceux-là qui profondément aspirent et agissent pour une autre vie.
Les commentaires récents