Pour une note écrite sur BIFURCation il ya quelques mois, j'écrivais à propos d'un ouvrage récemment paru : "Dans son livre remarquable, la philosophe Isabelle Stengers évoque en titre "Le temps des catastrophes" et sous-titre "Résister à la barbarie qui vient". En quatrième de couverture on peut lire : "(...) la catastrophe de La Nouvelle Orléans [le cyclone Katrina] a frappé les esprits : la réponse qui lui a été apportée -l'abandon des pauvres tandis que les riches se mettaient à l'abri - apparaît comme un symbole de la barbarie qui vient, celle d'une Nouvelle-Orléans à l'échelle planétaire." Localement et plus généralement, dans notre pays, des événements en cours portent eux aussi la trace de cette barbarie qui monte." Nous y sommes :
La "fuite" d'un document ministériel concernant l'école dans notre pays en offre malheureusement une nouvelle illustration. En effet, en France, en 2010, le gouvernement de ce pays choisit délibérément de sacrifier les enfants dont les capacités scolaires sont éloignées d'une certaine excellence. Inutile de détailler sur le sujet évident des milieux sociaux qui auront à faire les frais, seuls, de cette idéologie de l'égoïsme institutionnalisé. Et puis... ces mesures sont tellement graves qu'elles toucheront finalement tous les élèves, c'est à dire tous les enfants de ce pays. Voilà une génération sacrifiée sur l'autel de la finance, de la banque et de l'argent roi.
Jusqu'où les français vont-ils collaborer avec ces politiques de la honte ? A quand un réveil salutaire ?
Résistons avec Alain REFALO ! Lien (visionnez et diffusez l'effrayant diaporama du ministère) :
http://resistancepedagogique.blog4ever.com/blog/lire-article-252147-1783148-la_planification_methodique_de_la_destruction_du_s.html
P.P
Les commentaires récents