C'est un peu la photo que le gouvernement sarkozy rêve d'enterrer car elle parle hélas d'elle même : la France, de gauche comme de droite, a toujours soutenu la dictature tunisienne, plus que jamais sous Sarkozy et avec l'appui zélé d'un Kouchner qui n'a pas hésité a mentir publiquement pour défendre Ben Ali ! (il prétendait qu'une grande organisation internationale des Droits de l'Homme n'évoquait plus la Tunisie dans ses publications tant la situation s'était... "améliorée"... ce que l'organisation en question a démenti avec vigueur preuves à l'appui).
Pour l'anecdote, après avoir été refoulé de Malte, l'avion emportant le dictateur maffieux magnifiquement expulsé par son peuple, visait Paris et n'en a été écarté qu'au dernier moment par l'Elysée... l'ami de toujours était subitement devenu peu fréquentable, image oblige. Retournement de veste à la vitesse d'un avion ! Je vais être obligé de me jeter sur le Canard Enchaîné mercredi et je conseille à tous de faire de même car il vaut mieux en rire, ça permet de tenir...
Quand je dis "subitement devenu infréquentable", c'est quasiment en minutes que je parle... la presse titre partout combien Zine El Abidine Ben Ali a été soutenu par le gouvernement français jusqu'aux derniers instants, au détriment du peuple tunisien et de ses martyrs. Par cette collaboration, notre pays a une fois de plus du sang sur les mains en Afrique.
Baroin, le porte-parole du gouvernement a actuellement fort à faire, il fait pitié à gesticuler comme un pantin pour tenter de trouver des arguments à ce qui est indéfendable et qui se nomme tous simplement "COLLABORATION" (dans le pire sens du terme) avec un dictateur qui a toujours torturé sauvagement le moindre démocrate (prenant en cela la succession de Bourguiba qui ne faisait pas mieux !).
Cerise sur le gâteau, pour notre honte, alors que les tunisiens se soulevaient massivement face à 23 ans d'une dicature barbare et ubuesque, notre ministre des Affaires Etrangères, Michèle Alliot Marie n'a-t-elle pas osé proposer devant nos députés les services de la police française pour aider Ben Ali au maintien de "l'ordre" en Tunisie ? Mais de quel "ordre" parle-t-elle ? Quel "ordre" établi la France souhaitait-elle conserver en Tunisie jusqu'à la dernière seconde quitte à se couvrir de ridicule ?
Notre généreuse ministre tenait ces propos irresponsables alors même que les tunisiens tombaient sous les balles réelles des sbires du RCD, le parti unique de la dictature tunisienne. L'indécence porte désormais un nom et un prénom...
Mais quel gouvernement les français supportent-t-ils encore ?
De l'autre côté de la Méditerranée, quel exemple les tunisiens, dignes, responsables, courageux, ont donné au monde entier ! Seuls, avec détermination, ils ont su combattre leur peur et dégonfler la baudruche monstrueuse qu'était Ben Ali, fuyant son pays "comme un chien" disait un manifestant dans un reportage ce soir.
Les tunisiens ont mérité cette libération qu'ils ont payé au pris fort : celui du sang de plus de 200 martyrs (sources : ONU) qui y ont laissé leur vie. Sans oublier 23 ans de pillage du pays par le clan Ben-Ali/Trabelsi et 23 ans de sinistre dictature qui faisait ressembler la Tunisie à "Une Corée du Nord méditerranéenne" et son président à un "Ceaucescu des sables" comme le titrait la presse française il y a quelques jours. C'est cela que soutenait notre beau pays !
L'espoir est en Tunisie en ce moment et je souhaite de toute mes forces que l'issue en sera la démocratie, la liberté de la presse et de vraies élections libres pour ce pays... avec une contamination en direction de tous les pays qui l'entourent ! On peut aussi espérer que les diplomaties françaises et européennes sauront se réveiller à temps et cesser leurs inadmissibles collaborations avec les tyrans : les peuples de ces pays devraient pouvoir faire tomber les roitelets qui les terrorisent sans avoir à verser massivement leur sang, cela d'autant plus facilement si la communauté internationale les soutient vraiment... En ces temps de "business is business" insupportable, nous en sommes hélas bien loin. La preuve ? Ici hélas...
P.P
___________________________
Ajout du 23/02/2011 :
Après la Tunisie et "notre ami Ben ali", après l'Egypte et le "no you can't" adressé par la foule egyptienne à Moubarak enfin tombé, voilà un 3 ème ami d'une certaine "France" qui nous fait honte:
___________________________
Ajout du 03/05/2011 :
Après la Tunisie, la Lybie et l'Egypte, voilà le tour de la Syrie : Bachar-Al-Assad a beaucoup de sang sur les mains... ses amis aussi.
Les commentaires récents